Bulletin administratif janvier 2025

Relevés annuels de placements

Envoi des relevés clients  

Les relevés de placements de vos clients au 31 décembre 2024 seront bientôt prêts.  

  • Accès électronique : Les relevés seront disponibles sur l’Espace client.  
  • Copies postées : Les relevés papier, y compris un encart, seront envoyés par la poste avant la fin du mois*.   

* La grève de Postes Canada s’est terminée en décembre. Cependant, des délais de livraisons supplémentaires pourraient encore survenir en raison du retard accumulé.    

Accès aux relevés des clients 

  • Accès du conseiller via l’Espace conseiller, dans la section Relevés et Investissements.

Profitez de cette période pour favoriser l’adhésion de vos clients à l’Espace client. Ils pourront ainsi accéder plus rapidement à leurs relevés et autres documents. 

Des changements que vos clients remarqueront   

Les relevés de placement annuels comprennent les mises à jour suivantes 

1. Pour des raisons de sécurité, le courriel et la date de naissance du client ont été retirés.  

2. En raison des modifications au 1er janvier 2025 aux règles de décaissement des FRV sous la législation du Québec, nous avons   

  • Ajouté le champ Législation dans la section Renseignements sur votre contrat.   
  • Modifié un titre de colonne et une note de bas de page dans la section Renseignements sur les versements disponibles pour 2025.   
  • Ajouté un paragraphe relatif aux FRV dans la section Notes.

3. Le taux d'intérêt du CIG Indice-Action a été retiré.  

Consultez ce guide de référence pour comprendre ces changements. 

Nouveau guide en ligne - Comprendre votre relevé de placements 

Une page d'aide est maintenant disponible sur beneva.ca pour aider les clients à comprendre leur relevé.

Règlement de décès : évolution des critères pour la vie et l’épargne 

Nous avons le plaisir de vous informer que nos critères de règlement de décès évoluent pour plus de simplicité. Depuis le 1er novembre, de nouveaux critères s'appliquent pour la vie et l'épargne. 

Documents requis lors du règlement de décès 

Demande du testament  

  • Requise seulement si un bénéficiaire a été nommé il y a moins de 6 mois. 
  • Requise seulement si la succession est bénéficiaire ET que la police dépasse les 200 000 $. 
  • En cas de doute (litige, mésentente familiale, etc.), le testament et/ou la recherche testamentaire (dans la province de Québec seulement) peuvent être demandés à la discrétion de l’assureur, même si les conditions précédentes sont remplies. 

Attestation du médecin traitant - pour réclamation d’assurance seulement  

  • Polices de 5 ans et moins   
    • Requise dans tous les cas.  
  • Polices entre 5 et 10 ans   
    • Requise en cas de doute, à la discrétion de l'assureur.  dans tous les cas.  
    • Requise si la police est supérieure à 500 000 $.
  • Polices de 10 ans et plus  
    • Le rapport médical est demandé uniquement si nécessaire et à la discrétion de l'assureur. 

Certificat de décès 

Le certificat de décès de la maison funéraire est demandé dans tous les cas, sauf lors d’un paiement express sur les contrats d’assurance vie. 

Mise à jour des documents Beneva 

Nouveau processus de notifications en assurance vie

Bonne nouvelle, le processus de notifications offert aux agences sera disponible aux conseillers. 

À compter du 13 janvier, vous recevrez une notification par courriel en provenance de notification@beneva.ca lorsqu’une mise à jour sera apportée au dossier d’un de vos nouveaux clients d’assurance vie et maladies graves. 

Vous serez informé lorsque  

  • Une action de votre part est requise. 
  • Nous devons vous transmettre une information importante. 
  • Une note est envoyée par la sélection des risques via le portail. 

Le courriel inclura  

  • Une pièce jointe détaillant l’activité sur une nouvelle demande d’assurance. 
  • Un lien vers l’Espace conseiller pour accéder aux informations détaillées et compléter les actions nécessaire.

Avantages pour vous  

  • Une gestion proactive : Prenez en charge vos dossiers dès réception de la notification. 
  • Un service rapide : Accélérez vos réponses aux clients pour une expérience optimisée. 

Soyez prêt à simplifier vos suivis et à mieux servir vos clients grâce à ce nouveau processus! 

La confidentialité des données sur la proposition électronique 

À compter du 16 janvier 2025, tout document envoyé à l’assureur via la proposition électronique, qui est incomplet ou expiré depuis plus de 90 jours, sera automatiquement supprimé de la plateforme.

Cette mesure vise à garantir le respect de la politique de confidentialité des données de Beneva, en assurant la sécurité des renseignements personnels, y compris les données médicales sensibles des clients. Cette mesure contribue également à la conformité avec les normes de sécurité et de gestion des informations sur la plateforme de la proposition électronique. 

Améliorations au formulaire d’assurance vie FIND0208

Découvrez la version mise à jour du formulaire Demande de valeur de rachat, avance, retrait partiel | FIND0208. Nous avons regroupé plusieurs transactions dans un seul formulaire pour faciliter votre travail. Le formulaire est disponible dans le Centre de documentation. 

Toutes ces transactions sont possibles avec la nouvelle version du formulaire :

  • Résiliation/rachat
  • Assurance réduite et acquittée
  • Avance
  • Retrait partiel
  • Résiliation de l'assurance supplémentaire libéré
  • Retrait de participations pour les contrats d'assurance vie

Le FIND0208 remplace l’ancien formulaire Résiliation – Rachat | IND108 (La Capitale) qui a été retiré du Centre de documentation.

Les guides administratifs suivants ont été révisés pour refléter les modifications apportées au formulaire  

C'est officiel, les liens de vos outils internet sont à jour

Depuis le 1 janvier 2025, les liens des outils internet d’assurance individuelle sont les suivants 

Proposition électronique Beneva

Redonner ensemble à nos communautés locales 

Chez Beneva, notre objectif est de mettre les gens et leur bien-être au cœur de nos actions et de faire la différence dans leur vie. 

En 2024, pour une troisième année consécutive, nous avons collaboré avec nos partenaires d’affaires à travers le pays afin de redonner ensemble au sein de nos communautés locales. 

Nous sommes fiers de soutenir les causes caritatives qui sont importantes pour nos partenaires. 

Merci pour votre collaboration et de la confiance que vous nous accordez. 

625, rue Jacques-Parizeau

Québec (Québec) G1R 2G5

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