Bulletin administratif janvier 2025
Envoi des relevés clients
Les relevés de placements de vos clients au 31 décembre 2024 seront bientôt prêts.
* La grève de Postes Canada s’est terminée en décembre. Cependant, des délais de livraisons supplémentaires pourraient encore survenir en raison du retard accumulé.
Accès aux relevés des clients
Profitez de cette période pour favoriser l’adhésion de vos clients à l’Espace client. Ils pourront ainsi accéder plus rapidement à leurs relevés et autres documents.
Des changements que vos clients remarqueront
Les relevés de placement annuels comprennent les mises à jour suivantes
1. Pour des raisons de sécurité, le courriel et la date de naissance du client ont été retirés.
2. En raison des modifications au 1er janvier 2025 aux règles de décaissement des FRV sous la législation du Québec, nous avons
3. Le taux d'intérêt du CIG Indice-Action a été retiré.
Consultez ce guide de référence pour comprendre ces changements.
Nouveau guide en ligne - Comprendre votre relevé de placements
Une page d'aide est maintenant disponible sur beneva.ca pour aider les clients à comprendre leur relevé.
Nous avons le plaisir de vous informer que nos critères de règlement de décès évoluent pour plus de simplicité. Depuis le 1er novembre, de nouveaux critères s'appliquent pour la vie et l'épargne.
Documents requis lors du règlement de décès
Demande du testament
Attestation du médecin traitant - pour réclamation d’assurance seulement
Certificat de décès
Le certificat de décès de la maison funéraire est demandé dans tous les cas, sauf lors d’un paiement express sur les contrats d’assurance vie.
Mise à jour des documents Beneva
Bonne nouvelle, le processus de notifications offert aux agences sera disponible aux conseillers.
À compter du 13 janvier, vous recevrez une notification par courriel en provenance de notification@beneva.ca lorsqu’une mise à jour sera apportée au dossier d’un de vos nouveaux clients d’assurance vie et maladies graves.
Vous serez informé lorsque
Le courriel inclura
Avantages pour vous
Soyez prêt à simplifier vos suivis et à mieux servir vos clients grâce à ce nouveau processus!
À compter du 16 janvier 2025, tout document envoyé à l’assureur via la proposition électronique, qui est incomplet ou expiré depuis plus de 90 jours, sera automatiquement supprimé de la plateforme.
Cette mesure vise à garantir le respect de la politique de confidentialité des données de Beneva, en assurant la sécurité des renseignements personnels, y compris les données médicales sensibles des clients. Cette mesure contribue également à la conformité avec les normes de sécurité et de gestion des informations sur la plateforme de la proposition électronique.
Découvrez la version mise à jour du formulaire Demande de valeur de rachat, avance, retrait partiel | FIND0208. Nous avons regroupé plusieurs transactions dans un seul formulaire pour faciliter votre travail. Le formulaire est disponible dans le Centre de documentation.
Toutes ces transactions sont possibles avec la nouvelle version du formulaire :
Le FIND0208 remplace l’ancien formulaire Résiliation – Rachat | IND108 (La Capitale) qui a été retiré du Centre de documentation.
Les guides administratifs suivants ont été révisés pour refléter les modifications apportées au formulaire
Depuis le 1 janvier 2025, les liens des outils internet d’assurance individuelle sont les suivants
Chez Beneva, notre objectif est de mettre les gens et leur bien-être au cœur de nos actions et de faire la différence dans leur vie.
En 2024, pour une troisième année consécutive, nous avons collaboré avec nos partenaires d’affaires à travers le pays afin de redonner ensemble au sein de nos communautés locales.
Nous sommes fiers de soutenir les causes caritatives qui sont importantes pour nos partenaires.
Merci pour votre collaboration et de la confiance que vous nous accordez.
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